DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Oh Mein Gott ! Es-tu la nouvelle BMW M3 (G80) ?

Par François - 22 octobre 2019
La nouvelle BMW M3 (G80) aurait-elle fuité ?

Cela fait des mois que de nombreux photographes publient des clichés de la nouvelle BMW M3 (G80). En revanche, on découvre aujourd’hui une photo qui pourrait bien être la nouvelle sportive allemande, sans son épais camouflage.

La photo a été postée il y a quelques heures sur Facebook. On aperçoit l’arrière de ce qui ressemble beaucoup à la future BMW M3 (G80). Bien que la photo ne soit ni officielle, ni confirmée comme étant le nouveau missile de la firme allemande de Munich, cette dernière est bien plus agressive que l’actuelle M340i. Comme vous pouvez le voir, le diffuseur est plus important avec ce qui s’apparenterait à des petites perforations. On remarque également la présence d’une lame noire qui fait le tour du pare-choc arrière ainsi que les classiques doubles sorties d’échappement.

L’analyse s’arrête là étant donné que c’est la seule image que nous ayons. D’autres photos ont émergé depuis, mais rien ne garantit qu’il s’agisse bien de la nouvelle BMW M3. Le constructeur allemand ne s’est pas tellement exprimé sur le modèle. On sait toutefois que Markus Flash, responsable du département M Performance, a déjà confirmé qu’elle sera dotée du même 3.0L bi-turbo qu’on trouve sous le capot des X3/X4 M. Il a également indiqué que la berline développerait environ 480 ch, avec une déclinaison Competition plus proche des 500 ch.

On ne sait pas toutefois si la BMW M3 sera équipée d’une transmission intégrale, comme sur la M5 ou la récente M340i xDrive. Ainsi, les propriétaires pourront peut-être alterner entre ce mode et le full-propulsion. Une rumeur, qui est toujours d’actualité, indiquerait que la firme pourrait même commercialiser une variante 100% propulsion et couplée avec une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, au grand bonheur des “puristes”. Cela reste à voir, alors ne nous déçoit pas Markus…

Source : Evolve Automotive

L'avis de Downshift

Et là, BMW annonce qu’elle est en traction comme la nouvelle Série 1, et la planète auto explose ! C’est bon on rigole hein… il faudrait pas qu’on porte malheur non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.