DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Ginetta V8 : quand les performances passent avant le look

Par François - 1 mars 2019
Ginetta présente à Genève 2019 (1)

Bien qu’encore sans nom, Ginetta vient de dévoiler une supercar qui sera présentée à Genève 2019. Prévue en version limitée, elle est dotée ratio poids-puissance incroyable et est habillée de fibre de carbone de la tête aux pieds.

Accrochez-vous bien car Ginetta compte bien se faire une place et un nom dans le segment des hyper sportives. La firme anglaise vient d’enfanter une supercar, une sorte de mix entre son ADN issu de la LMP1 et modèles classiques. Elle n’a certes pas les courbes de la nouvelle F8 Tributo, mais *holy shit* qu’elle a l’air agressive et prête à en découdre.

Ginetta présente à Genève 2019 (2)

600 ch d’un V8 atmosphérique

Toute sa monocoque est habillée en fibre de carbone, privilégiant la fonctionnalité à la beauté. Ironiquement, elle fait presque passer le design de la radicale McLaren Senna pour une supercar “normale”. La Ginetta tire sa puissance d’un V8 atmosphérique de 6.0L grâce auquel la supercar développe 600 ch et 700 Nm de couple. Quand on sait qu’elle affiche 1 150 kg à vide sur la balance, il y a de quoi avoir peur si vous vous appelez Ferrari.

Ginetta présente à Genève 2019 (4)

Une LMP1 homologuée route

Tout le package aérodynamique de cette Ginetta provient du monde de la LMP1. On retrouve ainsi un aileron arrière ainsi qu’une attention toute particulière au bouclier avant pour gérer et expulser l’air de la meilleure des façons (voir illustration ci-dessous). Toujours issus du monde de la course, ses suspensions, son volant ou encore sa boite de vitesses séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

Ginetta présente à Genève 2019 (3)

Un coffre de 675L !

Information incroyable, l’anglaise dispose d’un coffre de 675L, volume que vous pouvez retrouvez dans une Skoda Superb break. Non mais vous vous rendez compte ? Ca pourrait être votre nouvelle daily !

Attention, nous le reprécisons, cette Ginetta n’est pas une supercar track-only, mais bien un monstre d’aérodynamisme homologué pour la route, chaussé en Michelin Pilot Sport 4S. Seulement 20 exemplaires seront produits et affichés aux environs de £400’000, dont 12 déjà vendus avant sa présentation officielle au salon automobile de Genève. Dépêchez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.