DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé (2019) : à 2, c’est bien, à 4, c’est mieux ?

Par Julien - 19 juin 2019
BMW Série 8 Gran Coupé

Après le coupé deux portes, la version quatre portes Gran Coupé. La nouvelle et dernière déclinaison de la Série 8 Gran Coupé. Même design, mêmes moteurs, mais, évidemment, beaucoup plus d’espace.

BMW a choisi d’opter pour un gabarit assez impressionnant pour cette Série 8 Gran Coupé qui, du coup, en impose : 5,08 mètres de long (!) pour seulement 1,41 mètre de haut. La marque bavaroise vise clairement la Porsche Panamera avec ce nouveau modèle qui n’est pas une surprise puisqu’il était attendu aux côtés du coupé et du cabriolet.

BMW Série 8 Gran Coupé

Finalement, la seule petite “déception” concerne le coffre, qui revendique 410 litres, ce qui est très juste au regard du gabarit. Mais la Série 8 Gran Coupé saura quand même se faire extrêmement accueillante pour les deux (la troisième place du milieu est quasiment condamnée) passagers arrière.

Motorisations

La nouvelle Série 8 Gran Coupé a droit à trois blocs à son lancement : le 840d xDrive en diesel avec 320 ch et 680 Nm de couple, le 840i (propulsion) en six cylindres en ligne 3.0 de 340 ch/500 Nm, et enfin la plus musclée M850i xDrive avec le V8 4.4 biturbo de 530 ch/750 Nm.

BMW Série 8 Gran Coupé

La M8 Gran Coupé est évidement au programme et permettra à BMW de faire de l’ombre à la Mercedes CLS 63 AMG et à la Porsche Panamera Turbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.