DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le nouveau BMW X5 se prend pour un M

Par Julien - 26 octobre 2018
2019 BMW X5 M Performance (1)

Pour ceux qui ont les moyens et qui n’ont pas envie d’attendre le nouveau X5 M, bonne nouvelle : BMW a prévu un X5 doté des pièces du catalogue M Performance Parts. Les voici en image.

2019 BMW X5 M Performance (2)

BMW a récemment renouvelé son X5, mais la marque allemande s’est “contentée” de la gamme classique, uniquement composée de six cylindres essence et diesel. Du coup, le fan Motorsport, qui possède toute la panoplie (casquette, décapsuleur, couette et caleçon), est perdu : doit-il attendre l’arrivée du X5 M, ou bien sauter sur la gamme M Performance Parts, dévoilée aujourd’hui par BMW ? Mais quel dilemme !

2019 BMW X5 M Performance (6)

Pour faire comme “si”

Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’actualité BMW ces derniers temps (ou pour ceux qui ont des caleçons/couettes Audi), la gamme M Performance est un catalogue de pièces spécifiques pour certains modèles BMW. Vous n’en trouverez évidemment pas pour le monospace Série 2 Active Tourer (quoique, ce pourrait être un concept intéressant…), mais vous y aurez droit sur des autos comme le nouveau X5.

2019 BMW X5 M Performance (8) 2019 BMW X5 M Performance (9)

En clair, il s’agit de pièces de carrosserie, de selleries, d’inserts pour l’habitacle ou encore d’outils technologiques afin de se démarquer de son voisin qui roulerait en X5 Luxury (non mais franchement !). Faire croire à son entourage que l’on a signé pour un X5 M, mais sans payer la facture carburant/entretien/assurance d’un tel engin, voilà le deal. Et pour les inconscients rouleurs, il sera même possible d’opter pour des pièces M Performance sur un X5 diesel.

2019 BMW X5 M Performance (4) 2019 BMW X5 M Performance (3)

Ce X5 M Performance Parts a ainsi droit à des boucliers spécifiques, des jantes 20 pouces, des étriers 4 pistons à l’avant, mais aussi à des pièces en carbone ou encore à des petits détails d’intérieur témoignant d’une ambiance sportive.

L’assistant M Performance

Ceux qui roulent en Renault Sport ont le RS Monitor, mais ceux qui piochent dans le catalogue M Performance auront droit au “M Performance Driver Analyser”. Concrètement, il s’agit d’un petit contrôleur qui se branche sur la prise ODB (diagnostique) du X5, et qui transmet ensuite les données à une application sur smartphone.

2019 BMW X5 M Performance (7) 2019 BMW X5 M Performance (5)

Cela permet ainsi de retrouver toutes les données de conduite lors d’une sortie circuit. Bon, on ne va pas se mentir, on doute fortement de voir un X5 classique sur un “track day” au milieu des Honda Civic vidées et Renault Clio RS du peuple. Ce Driver Analyser a toutefois le mérite d’exister, et il sera vendu sur d’autres modèles BMW plus pertinents, comme les prochaines M3/M4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.