DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Normandie : quand un patron prête une Alpine A110 à ses employés…

Par François - 7 avril 2019
Probleme Alpine A110 fiabilité

En Normandie, un parton frappe fort en prêtant son Alpine A110 à ses salariés, mais aussi pour promouvoir le “Made in Normandie” ainsi que la filière industrielle auprès des jeunes.

En ce moment, il fait bon être salarié de l’entreprise MecanoLav. Philippe Ridel, le patron, a décidé de prêter à ses employés les clés de sa berlinette 2.0, d’une valeur de 60 000 €. Commandée il y a 18 mois (!), l’A110 lui a été livrée fin mars 2019. Ce dernier a même mis en place un carnet de route permettant d’identifier les conducteurs ainsi qu’un dispositif de prêt assez simple (photocopie du permis de conduire pour adresser les éventuelles contraventions, règles de bonne conduite, etc.).

Mais derrière cet excès de générosité se cache une cause tout aussi importante, qui est de préserver le savoir-faire de l’entreprise normande, spécialisée dans la conception et fabrication de machines de nettoyage.

Comment ? Le patron de MecanoLav souhaite profiter de cette exposition médiatique pour faire parler de son secteur d’activité qui fait face à une pénurie de main d’oeuvre, alors pourquoi ne pas recruter avec un tel “avantage en nature”. Ainsi, si vous êtes chaudronnier, concepteur ou encore technicien itinérant, venez en Normandie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.