DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

N’attendez pas une nouvelle Mazda 3 MPS, elle n’arrivera pas !

Par François - 3 décembre 2018
Pas de Mazdaspeed3 prévue pour la nouvelle gamme de Mazda 3 !

La nouvelle Mazda débarquera bientôt avec son lot de nouveautés. Mais malgré ces bonnes nouvelles, Akira Marumoto annonce qu’une MPS n’est et ne sera pas au programme.

Dans les années à venir, Mazda compte bien s’imposer comme une vraie alternative aux autres marques premium européennes, pour ne pas dire allemandes. Cependant, un modèle plus radical comme une éventuelle MPS ne semble pas avoir de place dans la stratégie du constructeur japonais.

phare arrière de la nouvelle MAzda 3 (2019)

En marge du salon de Los Angeles, le vice président de Mazda, Akira Marumoto, a déclaré à nos confrères australiens de Drive : “si vous me demandez si cette déclinaison sportive verra le jour pour Mazda, alors ma réponse est non. Ainsi, en d’autres termes, nous ne prévoyons pas de MPS (appelé Mazdaspeed3 aux Etats-Unis) à l’avenir”. C’est plutôt clair…

Nouvelle Mazda 3 (2019) dévoilée à Los Angeles 2018

Mauvaise nouvelle ? Et bien qu’à moitié. Avec une nouvelle Mazda 3 qui offre dans sa plus grosse configuration un moteur prometteur (Skyactiv-X), une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale, pourquoi essayer de se faire une place dans le marché ultra-concurrentielle des compactes sportives ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.