Mini-Hoonitruck de Alex Saint

Il y a les projets fous de Ken Block, et il y a les projets encore plus fous de ses fans qui ont moins de budget que lui. Aujourd’hui, on s’intéresse à une réplique du Hoonitruck (Gymkhana#10). Un croisement entre une ancienne merguez japonaise des années 70 et l’un des moteurs (moto) les plus puissants au monde.

Voilà ce qui arrive quand vous mettez le Hoonitruck de Ken Block dans une machine à laver… Vous passez d’un Ford F-150 de 1977, doté du V6 3,5 litres Ecoboost de la nouvelle Ford GT (boosté à 920 ch), à une Honda N600 de 1971 équipée d’un moteur de Suzuki GSX-R. Résultat, le Hoonitruck miniature développe 190 ch pour 455 kg. Oui, vous l’avez deviné, elle a le ratio poids/puissance qu’une McLaren 570s.

Alex Saint, le propriétaire du mini-Hoonitruck, a gardé la boite séquentielle de la moto japonaise. Il indique qu’avec autant de couple sur une si petite plateforme, le petit monstre a tendance à partir de l’arrière sur les premiers rapports. Pas de compte-tour non plus, donc Alex doit tout faire à l’oreille. Qu’on se le dise tout de suite, cette réplique du vrai Hoonitruck n’est pas le choix idéal si vous voulez vous éclater sur circuit. C’est simplement un jouet pour grand enfant.

Bref, on vous laisse profiter de la vidéo !

Source : Christian McMaster

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.