Mercedes CLS 53 AMG

AMG a confirmé ce qui n’est finalement pas une surprise en 2019 : tous les futurs modèles labellisés AMG auront droit à deux versions, dont une hybride rechargeable. Avant la fin du tout thermique ?

Le futur est en marche chez AMG qui va suivre la tendance actuelle, à savoir l’hybridation comme voie transitoire vers le tout électrique. Le département sportif de Mercedes, qui travaille à la fois sur des modèles du catalogue Mercedes mais aussi sur des autos en interne, a confirmé que l’ensemble du catalogue sera proposé, à terme, en hybride rechargeable.

Attention, cela ne signifie toutefois pas que les AMG thermiques vont disparaître. Les deux variantes seront simplement vendues en parallèle, avec une première AMG hybride rechargeable prévue pour l’an prochain. De quel modèle s’agit-il ? Le mystère plane, mais ce n’est pas impossible que ce soit la Classe A45 AMG.

AMG reconnaît que l’hybridation simple (alternodémarreur avec petit moteur électrique et système 48V), qui existe déjà sur certains modèles comme l’E53 AMG, n’est pas suffisant pour réellement réduire les émissions. L’hybride rechargeable, qui sera en fait une version modifiée du groupe motopropulseur EQ (utilisé dans les Mercedes électriques), et orienté performances, s’impose donc comme la solution à venir. Elle permettra de maintenir un haut niveau de performance, selon AMG, qui garde ce mot clé toujours en tête. La question, maintenant, est la suivante : pour combien de temps, encore, AMG va-t-il proposer des modèles 100 % thermiques ?

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