DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

McLaren : une réplique taille réelle en LEGO de la Senna

Par François - 27 mars 2019
McLaren Senna LEGO

Cette McLaren Senna échelle 1:1 a majoritairement été construite à l’aide de LEGO, représentant un travail d’assemblage de plus de 5 000 heures grâce à un demi-million pièces.

Selon McLaren, c’est la voiture la plus proche de la réalité jamais assemblée en LEGO. Bien qu’elle ne soit pas aussi fonctionnelle que la Bugatti LEGO, vous pourrez tout de même vous asseoir côté conducteur pour activer les feux ou encore appuyer sur le bouton “Start” qui enclenchera une piste audio simulant l’allumage du V8 biturbo.

McLaren Senna LEGO

Au total, 467 854 pièces ont été utilisées. Jusqu’à 10 personnes ont été mobilisées en même temps pour assembler tous ces LEGO. Sur les 5000 heures nécessaires, la moitié a été utilisée rien que pour assembler les parties pré-montées en amont entre-elles. C’est autant de temps qu’il faut pour assembler neufs vraies McLaren Senna. Qui aurait cru qu’il fallait 9 fois plus de temps pour une voiture non-fonctionnelle ?

McLaren Senna LEGO

A l’intérieur, la firme anglaise a opté pour un siège et un volant en fibre de carbone, ainsi qu’un pédalier, une première sur un modèle LEGO McLaren grandeur nature. De vrais badges ont également été utilisés pour habiller l’hypercar, tout comme ses pneumatiques, les mêmes jeux de Pirelli que la vraie Senna.

McLaren Senna LEGO

Le résultat est en tout cas très réussi. Les fans du fabricant danois de briques pourront même prochainement la voir en vrai. McLaren apportera sa Senna LEGO en marge du célèbre Goodwood Festival of Speed, qui aura lieu en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.