DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

McLaren habille sa P1 GTR aux couleurs de la MP4/4 d’Ayrton Senna

Par François - 20 décembre 2018
McLaren P1 GTR en hommage à Ayrton Senna et sa MP4/4

McLaren Special Operations a été mandaté pour créer une P1 GTR rendant hommage au célèbre pilote de Formule 1, Ayrton Senna. Le résultat est juste incroyable.

Ayrton Senna est perçu par beaucoup d’aficionados de la Formule 1 comme le meilleur pilote de son ère. ainsi, pour célébrer les 30 ans de son premier titre, McLaren Special Operations (MSO) a créé une P1 GTR reprenant les couleurs de l’indémodable de la McLaren MP4/4 du pilote brésilien.

McLaren P1 GTR en hommage à Ayrton Senna

Une livrée spéciale à souvenirs

Basée sur les couleurs de son sponsor de l’époque, Marlboro, la P1 GTR “Senna” passera sa vie dans le garage d’un riche collectionneur (anonyme). McLaren aura mis plus de 3 ans pour réaliser cette création unique. Autres détails sympa, vous retrouvez un drapeau brésilien sur chaque porte ou encore sa célèbre citation sur le seuil de porte en carbone : “I’m not designed to finished 2nd or 3rd… I am designed to win”. Si c’est pas une punchline digne d’un Top 10 all-time ça… Enfin, McLaren ne s’est pas arrêté là. Vous trouverez une protection thermique en or 24 carat pour isoler l’habitacle de la chaleur produite par le V8 biturbo.

McLaren P1 GTR Marlboro

Une rare parmi les rares

La McLaren P1 GTR est une version encore plus radicale de la P1, construite pour célébrer les 20 ans de la victoire de la McLaren F1 aux 24h du Mans (1995). La GTR se débarrasse de 50 kg et produit beaucoup plus d’appui aérodynamique (800 kg au lieu de 600), notamment grâce à son immense aileron arrière et son spoiler avant. La version unique que nous vous présentons aujourd’hui est d’ailleurs l’une des 58 qui a été produite, la n°12 pour être précis.

Intérieur volant de la McLaren P1 GTR "Senna"

A l’intérieur, cette P1 GTR “Senna” a reçu de nouveaux sièges, issus de la McLaren Senna, toujours en fibre en carbone mais beaucoup plus minimalistes. Mécaniquement, l’hypercar anglaise est toujours dotée de son V8 biturbo de 3.8L qui développe (environ) 1000 ch. C’est trop tard pour demander cette P1 GTR pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.