DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Lotus oublie le “light is right” et fait un retour fracassant à 1000 ch

Par Julien - 16 avril 2019
Lotus hypercar

Cela fait un sacré bout de temps qu’on avait pas de vent frais en provenance d’Hethel, en Angleterre. Mais grâce au rachat par Geely, voilà que Lotus se remet à faire du neuf. Et le prochain modèle est une hypercar de 1000 ch. Rien que ça.

Lotus, pour beaucoup, ce sont les Evora, Elise et Exige depuis… toujours, ou presque. Il est vrai que la petite marque anglaise n’a jamais vraiment eu les reins assez solides pour se lancer dans une grande expansion à l’américaine, façon Tesla. Du coup, Lotus a joué sur ses modèles existants pour faire des séries spéciales, encore des séries spéciales, toujours des séries spéciales. Jusqu’à l’indigestion.

Puis vint un certain Geely, le géant chinois qui est déjà propriétaire de Volvo. Geely a racheté Lotus et a permis d’apporter un peu de sérénité budgétaire. Du coup, Lotus prépare l’avenir (avec un SUV, eh oui !), et celui-ci se matérialisera dans les prochains jours avec une hypercar de 1000 ch.

Pour l’instant, nous n’avons qu’une image teaser, une promesse de puissance et d’autonomie (environ 400 km). Ah, oui, on avait oublié de vous dire : cette hypercar sera électrique. Le constructeur anglais va se mettre à cette énergie dans le futur, et il n’est pas exclu que le SUV en profite. Pour l’avenir des Elise et Exige, en revanche, il semble que Lotus reste fidèle au thermique, histoire de limiter le poids. Mais le “light is right” ne s’appliquera probablement pas à cette hypercar.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.