DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lexus : la prochaine IS de retour en six cylindres en ligne ?

Par Julien - 25 février 2019
Lexus IS F

Vous vous rappelez peut-être qu’il fut un temps (que les moins de 20 ans….) où la Lexus IS était vendue avec un six cylindres en ligne ? Eh bien certains de nos confrères japonais annoncent son retour. Mais pas n’importe lequel.

Les plus gros talibans de la “Japan car” d’entre vous se souviennent certainement que la toute première génération de Lexus IS avait droit à un six cylindres en ligne. L’IS 300 reprenait d’ailleurs le fameux 2JZ (moteur de la Supra de l’époque) dans sa forme atmosphérique 2JZ-GE allant jusqu’à 230 ch. Depuis, l’IS a eu toute sorte de motorisation, mais plus jamais de six cylindres en ligne. La japonaise a plutôt fait confiance à des V6, plus compacts et plus performants en cas de choc frontal.

La future IS est actuellement en préparation et nos confrères de Best Car nous donne une drôle de nouvelle : elle reprendrait le six cylindres en ligne de la toute dernière Toyota Z4 Supra.

Au premier abord, on se dit que c’est un peu fou, vu le tempérament plutôt “sage” de l’IS, à mille lieux de celui de la Supra. Mais en réfléchissant bien, il n’est finalement pas si idiot de se dire que Toyota (et intrinsèquement Lexus) vont essayer de rentabiliser au maximum ce nouveau moteur. A commencer par l’IS ? Et pourquoi pas une IS F, d’ailleurs ? Autant de questions qui trouveront réponse d’ici 2021. A cette date, nous pourrions avoir une très sympathique concurrente de la BMW 340i !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.