DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster renouent avec le flat-6 atmo

Par François - 16 janvier 2020
Retour du flat-6 Porsche dans les 718 Boxster/Cayman

Porsche vient d’offrir deux cylindres de plus aux 718 Cayman/Boxster sous la forme d’une nouvelle variante : GTS 4.0. Cette alternative moteur est déjà disponible à la commande, avec de premières livraisons déjà prévues pour mars 2020.

Ayez l’air étonné… Le flat-6 (9A2 Evo) de 4.0L développé pour les 718 Boxster Spyder et 718 Cayman GT4 sera déployé sur d’autres modèles Porsche de la gamme. Vous allez ainsi pouvoir commander, une fois de plus, un flat-6 dans un Boxster ou un Cayman. L’année 2020 commence bien.

Intérieur Alcantara des Porsche 718 Boxster/Cayman

Les modèles en question sont les 718 Cayman et 718 Boxster. Les deux produits d’appel de la gamme Porsche reçoivent une nouvelle variante baptisée “GTS 4.0”. Cette dernière vient en complément des finitions standard (300 ch) et S (350 ch) alimentées par un flat-4 de 2.5L. A la place, les 718 Cayman/Boxster GT4.0 seront équipées d’un flat-6 atmo développant 400 ch et 420 Nm de couple, couplé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, afin d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Comme les Sypder et GT4, ce moteur dispose d’une petite particularité : il est à désactivation de cylindres et peut fonctionner sur trois pattes. Notez que Porsche ne mentionne pas l’arrivée d’une boîte automatique (PDK) pour le moment. Toutefois, cela arrivera probablement par la suite.

Pas de grands changements

Les deux allemandes ne reçoivent pas réellement d’amélioration châssis ou de nouveaux équipements d’aide à la conduite. On note tout de même une chute de 20 mm du châssis par rapport aux versions standards et des disques passant de 330 mm à 350 mm. Sinon, elles proposent toujours le même niveau d’équipements premium avec un réglage électronique de la suspension (Porsche Active Suspension Management), le PSM (Porsche Stability Management) pour améliorer la motricité en conduite extrême, ou encore le répartiteur de couple PTV (Porsche Torque Vectoring). Le système de freinage carbone/céramique est toujours en option.

Retour du flat-6 Porsche dans les 718 Boxster/Cayman

A l’extérieur, un pack sport design la différencie de ses petites sœurs, permettant aux sportives de profiter de boucliers plus agressifs. Enfin, elles gardent le même échappement actif pour limiter la sonorité émise en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.