DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Leon Cupra R ST : l’édition spéciale revient avec plus de fibre de carbone

Par François - 11 mars 2019
Nouvelle Leon Cupra R ST

Cupra, la branche performance de Seat, vient de dévoiler une version restylée de la Leon Cupra R ST, toujours dotée de son 2.0L TSI de 300 ch et de sa boite DSG à 7 rapports.

Basée sur la version compacte, l’espagnole garde son 4 cylindres TSI développant 300 ch et 400 nm de couple, comme la version de 2018 présentée à Genève. Cela lui permet ainsi d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Elle pourra également compter sur une transmission intégrale 4Drive et des freins Brembo pour s’arrêter.

Leon Cupra R ST

“La Leon Cupra R ST représente notre capacité à construire des voitures uniques et fascinantes avec la technologie la plus avancée pour les pilotes les plus exigeants et les plus éclectiques” déclare Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Business développement et des Opérations de Cupra. “C’est le mélange de l’expérience de la marque en sport automobile, et de la capacité de nos équipes de design et d’ingénierie à combiner de façon transparente performance et fonctionnalité”.

Leon Cupra R ST

En somme, pour vous éviter tous les métaphores et grandes envolées grammaticales du communiqué de presse officiel, on peut résumer le restylage de cette Leon Cupra R ST en trois mots : “fibre de carbone”. Lame avant, nouveau spoiler arrière, rétroviseurs extérieurs, jupes latérales, diffuseur arrière, presque tous les éléments extérieurs de la familiale y passent. La Leon Cupra R ST sera disponible  en 3 couleurs : Magnetic Tech, Midnight Black, Nevada White ou Blackness Grey. Les logos et les badges Cupra seront couleur cuivre, comme ses jantes exclusives en alliage de 19 pouces.

Leon Cupra R ST

A l’intérieur, la garniture des portes reprend l’aspect de la fibre de carbone. On retrouve un clin d’œil au “cuivre” du logo/Badge Cupra sur les évents de climatisation, la console centrale, le logo sur le volant, les surpiqûres des sièges baquets sport et le volant. Enfin, ce même volant et le pommeau du levier de vitesses sont habillés en Alcantara pour accentuer le côté exclusif et “sportif”.

Leon Cupra R ST

Enfin, elle s’équipe d’un Digital Cockpit, un accès sans clé, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, de la Connectivity Box. Tous ces éléments disponibles de série. Pas de prix annoncés pour le moment, mais les livraisons de la nouvelle Leon CUPRA R ST débuteront au mois de septembre. Voilà. Maintenant, si vous avez réussi à lire l’article sans pré-commander en parallèle un adhésif de l’emblème du Portugal pour votre vitre arrière, nous vous respectons. #cliché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.