DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lancia Delta Futurista : Manifattura Automobili Torino réinvente la légende

Par François - 4 septembre 2018
Lancia Delta Futurista

La Lancia Delta Futurista est une véritable lettre d’amour de Manifattura Automobili Torino à tous les amoureux de la youngtimer italienne.

Après que Manifattura Automobili Torino nous ait présenté la Lancia Stratos il y a quelques mois, le constructeur italien revient avec une livrée tout bonnement magnifique de la Lancia Delta, baptisée “Futurista”. Elle commença sa vie comme une simple Lancia Delta Integrale de 1989. Manifattura Automobili Torino l’a ensuite refaite de la cave au grenier, notamment en remplaçant une bonne partie de sa carrosserie par des éléments en carbone.

Lancia Delta Futurista AvantLancia Delta Futurista Arrière

Le projet porté par Eugenio Amos a pour objectif de, je cite, “préserver une force brute et pure au volant”. Cela fait un pied de nez, selon lui, à toutes les nouvelles sportives bourrées d’électronique. Commençons quelque part : l’avant. Le pare-choc, le capot et les ailes ont été remplacés par des pièces en fibre de carbone. La même stratégie a été appliquée à l’arrière avec le coffre, le spoiler et le pare-choc, toujours dans le but de chasser les kilos en trop. Grâce à ce régime, la Lancia Delta passe de 1’347 kg à 1’250 kg.

Lancia Delta Futurista 3/4 Arrière

Le monstre à quatre roues motrices qui développe 330 ch reprend sa transmission de 1989. Elle hérite de quelques upgrades moteur et d’un système de freinage Brembo. L’intérieur est un vrai musée avec un combo gagnant parfait : sièges Recaro, pédales en aluminium et Alcantara. Seul hic, car il y a en un, le prix : 300’000€. Mais si ce n’est pas un problème pour vous, dépêchez-vous car seulement 20 conversions sont prévues. Le fondateur de Singer Vehicle Design en a d’ailleurs déjà commandé une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.