DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Volkswagen Arteon Shooting Brake prend déjà la lumière

Par François - 14 janvier 2020
Arteon Shooting Brake VW

Vous vous souvenez peut-être que nos amis de la presse allemande étaient sûrs de leur coup en parlant d’une Volkswagen Arteon break, ou plutôt “Shooting Brake”, comme le veut la coutume. Eh bien il semble que l’auto soit effectivement au programme, si ces images s’avèrent montrer la version de série.

Si Volkswagen a clairement mis l’accent sur les SUV ces derniers temps, il semble que la marque n’a pas pour autant oublié les autres carrosseries. Preuve en est avec cette Arteon “break de chasse”, comme se plaisent à l’appeler les constructeurs, ou “Shooting Brake”.

Une concurrente de la Mercedes CLA Shooting Brake ? Pas vraiment, vu le gabarit de l’Arteon, nettement plus imposante que la CLA. En fait, il faudrait presque la place en face d’une Mercedes CLS Shooting Brake, même si cette dernière est bien plus haut de gamme, technologique et onéreuse.

Arteon Shooting Brake VW

Volkswagen semble en tout cas avoir opté pour une présentation “haute sur pattes” avec, notamment, ces carénages plastiques typiques de modèles tout-chemin. Il faut d’ailleurs rappeler que la Passat a déjà une telle variante, avec l’Alltrack. Cette Arteon Shooting Brake pourrait donc bien être sa cousine, mais il faudra patienter avant d’en savoir plus, puisque Volkswagen est resté muet au sujet de cette auto ces dernières semaines.

La punchline Downshift

On ne voudrait pas dire mais… ça ressemble quand même vachement à une Renault Talisman Estate, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.