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La Renault 5 Monte-Carlo se transforme en Clio Williams !

Par La Rédaction - 15 juillet 2025

La nouvelle série spéciale de la Renault 5 E-Tech Electric, baptisée « Monte-Carlo Edition », rend hommage à la légendaire Clio Williams… mais uniquement sur le plan esthétique. Car sous cette robe suggestive, il ne faut pas s’attendre à une vraie version sportive.

Une citadine électrique au look évocateur

La Renault 5 E-Tech Electric propose trois motorisations au catalogue : 95, 120 et 150 chevaux, selon la version choisie. De son côté, l’Alpine A290 se veut bien plus dynamique, avec ses blocs de 180 ou 220 chevaux, et un châssis affûté.

Quant à la très radicale R5 Turbo 3E, elle culmine à 555 chevaux grâce à un groupe motopropulseur électrique unique, digne héritière de la Clio V6.

Dans ce contexte, la Monte-Carlo Edition occupe une place bien particulière. Présentée aux Pays-Bas, elle n’est pas le fruit de Renault, mais d’un concessionnaire néerlandais, Zeeuw & Zeeuw, qui souhaitait créer une série limitée inspirée visuellement de la Clio Williams. Mais attention : ici, il n’est nullement question de sportivité mécanique.

Une série spéciale conçue aux Pays-Bas

Extérieurement, cette version se distingue par sa teinte bleu foncé, des liserés décoratifs et surtout des jantes dorées du plus bel effet, en clin d’œil direct à la célèbre Clio des années 90. À l’intérieur, la sellerie a été retravaillée avec du véritable Alcantara, pour une ambiance plus soignée.

La préparation a été assurée par le préparateur néerlandais Re-Volve, en partenariat avec le concessionnaire Renault local. Toutefois, cette série spéciale conserve intégralement la fiche technique de la version 150 ch, sans gain de puissance ni modification du châssis. Une vraie occasion manquée pour ceux qui espéraient une déclinaison plus dynamique.

Une série ultra-limitée… et réservée aux Néerlandais

Seulement 25 exemplaires de cette Renault 5 Monte-Carlo Édition seront proposés à la vente, exclusivement aux Pays-Bas. Le tarif annoncé est de 37 995 €.

Si l’initiative rappelle certains projets de garages indépendants (comme la Peugeot 208 revisitée façon 205 Rallye par un préparateur suisse) il faudra se rendre sur place pour espérer en acquérir un exemplaire, l’importation n’étant pas prévue par Renault.

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