DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La prochaine génération de Ford Mustang devrait arriver courant 2022

Par François - 5 février 2020
Ford Mustang 2020

Celle qui a été dévoilée en 2015 sous sa sixième génération devrait être renouvelée d’ici 2022. La Ford Mustang actuelle est, comme ses prédécesseurs, un grand succès et a même donné lieu à un restylage en 2018, suivi des versions radicales GT350 et GT500. Aujourd’hui, grâce à une erreur du département des Ressources Humaines de Ford, on apprend que la muscle car américaine devrait faire peau neuve d’ici deux ans.

Cette information a été révélée par le forum Mustang6G. Un des membres du forum a remarqué qu’une offre d’emploi proposée par Ford sur Linkedln rentrait un peu trop dans le détail… Ford, qui est à la recherche de nouveaux talents pour le développement de la 7ème génération de la Mustang, a indiqué que le candidat retenu travaillerait sur la “Ford 2023 Mustang S650”. Le code “S650” est fort probablement cette prochaine génération étant donné que le code interne “S550” est celui utilisé par la firme américaine pour décrire le modèle actuel.

Cette timeline n’est pas surprenante quand on regarde le cycle de vie des générations précédentes. La quatrième génération a été vendue entre 1994 et 2006. De plus, la Mustang cinquième du nom a été pour sa part commercialisée entre 2006 et 2015, soit 12 ans puis 9 ans. Bien qu’une commercialisation en 2022 ne ferait qu’un cycle de vie de 7 ans, notez toutefois que les dernières normes ont conduit tous les constructeurs à revoir leur roadmap. Ainsi, une arrivée d’ici deux ans n’est pas si invraisemblable.

La nouvelle et future Ford Mustang devrait hériter d’un design mis à jour ainsi qu’un habitacle entièrement remanié et plus moderne, dans la veine de ce qu’on voit dans la dernière Mustang Mach-E. Sous le capot, la muscle car recevra des motorisations hybrides rechargeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.