DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Papamobile du Pape François est un Dacia Duster

Par François - 27 novembre 2019
Dacia Duster, nouvelle Papamobile du Pape François

L’un des avantages d’être le Pape, c’est que si vous aimez les voitures, vous risquez de ne pas être déçu par toutes celles qui vous seront offertes. Le Groupe Renault vient justement de livrer une nouvelle Papamobile, un Dacia Duster, au Pape François aménagé avec le classique trône papal entouré de ses vitres blindées.

Le groupe automobile français a évidemment respecté toutes les demandes particulières du cahier des charges émis par le Vatican. Les aménagements spéciaux ont été créés et installés en collaboration avec Romturingia, spécialiste en la matière. La nouvelle Papamobile dispose des mêmes 5 places du Duster classique, avec un banc en plus installé en hauteur si ce dernier souhaite s’asseoir tout en étant vu de ses fidèles.

A l’intérieur, le roi des saints a opté pour un cuir beige, et pour se donner un côté lowrider, le SUV français a été descendu de 30 mm. Les rumeurs disent même que suite à plusieurs tentatives d’enjaillement du Pape François sur du ACDC, la fonction AppleCar Play aurait été retirée au profit d’une seule radio : RCF (radio chrétienne).

Dacia Duster Papamobile

Ce sont Christophe Dridi (directeur général du Groupe Renault en Roumanie) et Xavier Martinet (directeur général de Renault Italie) qui ont remis les clés de cette Papamobile au boss du Vatican. Ce n’est pas la première fois que le Pape va se promener en Dacia puisque déjà en 2016, ce dernier avait roulé en Logan. Ce qui est sûr, c’est que ça va lui changer de sa Lamborghini Huracan, véritable arme de conversion massive, vendue plus tard (650 000 €) par le biais d’une loterie géante pour la bonne cause !

La punchline Downshift

Passer d’un V10 atmosphérique à un 4 cylindres turbo, comme quoi, même le Vatican fait du downsizing ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.