DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Nissan Leaf e+ de 310 ch que vous ne pourrez jamais vous acheter

Par François - 24 octobre 2019
Nissan Leaf prototype

Nissan vient de créer un prototype sur la base de la Leaf e+, mais doté de tout le bagage technologie de la prochaine génération de voitures électriques du constructeur.

On parle ainsi d’un bolide doté de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) développant au total une puissance de 310 ch et 680 Nm de couple. L’ensemble offre ainsi une transmission intégrale et vient rejoindre de nouvelles technologie telles que le freinage régénératif, permettant ainsi de convertir une partie de l’énergie cinétique en énergie électrique, afin de ralentir ou d’arrêter le véhicule, (plutôt que de la dissiper en pure perte comme sur une voiture thermique).

Nissan Leaf prototype

“Bientôt, nous présenterons au monde une nouvelle génération de voitures électriques, qui sera une véritable percée dans le domaine […] Le nouveau système de transmission intégrale, couplé aux fonctions directrices des quatre roues de nos futurs modèles, apportera un confort et une qualité de conduite sans précédent, et aussi efficace que les dernières sportives du marché” affirme Takao Asami, grand boss de la R&D chez Nissan.

Nissan Leaf prototype

Bien qu’on parle dans le vent puisque ce prototype ne verra jamais le jour, notez que ce dernier est légèrement moins long qu’une Leaf “normale”, mais toutefois 42 mm plus large. Équipé de pneumatiques 215/55 R17 à l’avant et 235/50 R17 à l’arrière, inutile d’être un spécialiste automobile pour savoir que la tenue de route est bien meilleure. A l’intérieur, les ingénieurs Nissan ont intégré un écran central de 12,3 pouces et un affichage digital.

Vivement la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.