DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Jouez à Mario Kart dans la nouvelle Mercedes CLA

Par François - 4 mars 2019
Jouez à Mario Kart dans la nouvelle Mercedes CLA

Un homme ne devient jamais un adulte, il évolue seulement en un grand enfant. Aujourd’hui, bien qu’il existe des jeux aux sensations de plus en plus proches de la réalité (GT Sport, Assetto Corsa, iRacing, etc.), rien ne vaut un bon vieux Mario Kart. C’est la base.

Vous l’aurez compris dans le titre, Mario Kart pourrait faire partie de l’écran Infotainment de la nouvelle Mercedes CLA. Pendant le Mobile World Congress, qui s’est tenu la semaine dernière à Barcelone, le constructeur allemand avait réservé un bout de stand pour exposer cette nouveauté. Cette nouvelle excitante fait partie de sa stratégie MBUX (Mercedes-Benz User Experience), tournée vers l’optimisation de l’expérience client. Les visiteurs du salon pouvaient ainsi faire une partie de Mario Kart OKLM, le tout assis sur le cuir de la nouvelle CLA.

Plus précisément, le jeu en question est une version opensource de la licence Mario Kart, appelée SuperTuxKart. Développé en cross-platform, le jeu tourne aussi bien sur Linux, macOS, Windows, et Android. Mais Mercedes est allé encore plus loin que le simple usage du volant. Selon votre vitesse, les bouches d’aération de la nouvelle CLA souffleront de l’air. Lors du départ d’une course, les LED présentes dans la voiture passeront du rouge au vert. Enfin, en cas de crash, votre ceinture se serrera un peu plus.

Mercedes prévoit d’étendre les possibilités ludiques de son écran Infotainment dans les années à venir. Quoiqu’il en soit, l’arrivée de la firme allemande dans ce secteur de niche va faire de l’ombre à Elon Musk, lui qui propose depuis août plusieurs jeux Atari sur l’écran central de ses Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.