DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Honda : la NSX bide aux USA, la marque fait du discount

Par Julien - 17 mai 2019
USA Honda NSX

Avec à peine 170 ventes l’an dernier, on ne peut pas dire que la NSX est une réussite commerciale. Trois ans seulement après son lancement, Honda offre déjà des bons de réduction XXL.

Les Américains adorent les voitures asiatiques, et il suffit, pour s’en rendre compte, de regarder le Top 10 des ventes, où les Toyota, Hyundai, Nissan et Honda occupent plusieurs places. En revanche, pour trouver le classement de la NSX, il faut descendre dans les profondeurs de ce classement américain.

En 2018, Honda a écoulé seulement 170 NSX dans un marché aussi gros que l’Europe entière, et friand de voitures de sport. Autant dire que c’est un échec cuisant pour la NSX qui, rappelons-le, est vendue par Acura, et pas par Honda au pays de l’oncle Sam.

Du coup, pour limiter la casse, Honda propose un discount de 20 000 dollars sur la NSX aux Etats-Unis. En fait, c’est un peu comme quand tu as droit à un bon de 30 ou 40 € pour faire tes courses ! Le constructeur japonais précise que ce rabais est indépendant des négociations faites entre client et vendeur. En clair, si un Américain se pointe et obtient une remise de 15 000 dollars sur le prix catalogue, il aura en tout économisé 35 000 dollars sur les 159 000 réclamés par Acura.

On ne va pas se mentir, une telle remise sur une voiture aussi récente est mauvais signe. Ce pourrait tout simplement signifier la fin de la NSX dans le futur, d’autant plus qu’elle est face à une concurrence bien plus féroce que lors de son lancement au début des années 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.