DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hollywood pour Peugeot, Bollywood pour Citroën

Par Julien - 26 février 2019
Peugeot USA

Quoi ? C’est une blague ? Ben non. Une trentaine d’années après son départ du pays du tonton Sam, Peugeot va faire son retour. C’est la marque au lion qui a été retenue au sein de PSA. “Hollywood” pour Peugeot, et “Bollywood” pour Citroën qui s’occupera de l’Inde. Opel ira manger du caviar en Russie.

Le groupe PSA a présenté aujourd’hui ses résultats commerciaux, et le patron en a profité pour annoncer une chose : PSA veut augmenter ses ventes hors Europe de 50 % d’ici quelques années, tout particulièrement en visant trois contrées. La Russie, dont s’occupera Opel, l’Inde, pour Citroën et… les Etats-Unis, pour Peugeot.

Au premier abord, il faut être honnête, nous sommes un peu surpris. Nous aurions vu plutôt DS aux Etats-Unis dans un marché taillé pour la jeune marque du groupe PSA, qui joue dans le premium. Mais ce sera finalement Peugeot qui va aller y jouer des coudes, dès 2026.

Pour l’heure, nous ne savons pas quels modèles iront aux Etats-Unis. Et de toute façon, ce n’est pas avec les 208/308 et même 508 que PSA arrivera à percer. Il va falloir du SUV, et du gros. Le 5008 pourrait faire l’affaire, mais les motorisations ne sont pas franchement à la hauteur des attentes des Américains, qui profitent toujours d’un carburant accessible. Du coup, le passage à l’électrique pourrait être l’occasion de proposer des véhicules plus puissants et plus cossus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.