DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Gran Turismo 7 finalement repoussé à 2022

Par François - 25 février 2021
Gran Turismo 7

Initialement prévu pour le premier semestre de l’année 2021, Gran Turismo 7 est finalement repoussé à l’année prochaine, au grand désarroi des joueurs qui l’attendaient avec impatience.

Le lancement des consoles de nouvelle génération ainsi que des jeux qui les accompagnent ne se passe décidément pas sans accrocs. Entre ruptures de stocks et qualité discutable de certains jeux (Coucou Cyberpunk), les joueurs vont maintenant avoir droit à des dates de sortie repoussées. Ainsi Gran Turismo, célèbre franchise de simulation de course, voit l’arrivée de son septième opus reportée en 2022. Le titre est extrêmement attendu, notamment depuis que les développeurs ont annoncé un retour aux sources pour la série.

Il faut dire qu’aucun des six épisodes précédents n’est jamais sorti à la date prévue. Le studio de développement Japonais est passé maître dans l’art de la carotte, et reste donc fidèle à sa tradition. Sauf que cette fois, il semblerait que le Covid soit responsable de ce retard, comme l’explique Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, au magazine Américain GQ : « La production de Gran Turismo 7 a été fortement impactée par la Covid-19, et de ce fait, sa sortie passe de 2021 à 2022. Avec la pandémie en cours, certains aspects critiques de la production des jeux ont été ralentis au cours des derniers mois. Nous partagerons plus de détails sur la date de sortie de Gran Turismo 7 lorsque cela sera possible ».

Malheureusement, la série des Gran Turismo a toujours été l’une des vitrines graphiques et techniques des consoles Sony. Cependant, au vu du fiasco d’approvisionnement que doit gérer Sony, le retard de développement du jeu n’est pas si grave que ça. Cela permettra d’ailleurs d’écouler davantage de Playstation 5, et donc de booster les ventes de Gran Turismo 7. Cela dit, l’excuse du Covid était très bien trouvée.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.