DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

VW Golf McDrive Edition : Ronald ça va ?

Par Thomas - 28 novembre 2018
Une edition spéciale McDo pour une Golf !

Les plus jeunes d’entre vous ne le connaissent peut-être pas, mais il semblerait que la mascotte de McDonald’s se soit offert une petite folie ! Alors on appelle sa bande de pote tout de suite, et on leurs donne rendez-vous au McDrive à 2h du mat’ (comme d’hab) car on a LA voiture parfaite ! Une Golf McDrive Edition.

Vous en rêviez (ou pas) mais elle est pourtant vrai et ce n’est même pas pour vous livrer votre Big Mac que cette voiture existe. Vous pouvez vraiment l’acheter ! Basé sur la Golf-E, version électrique du modèle à succès de Volkswagen cette “Golf McDrive Edition” ne se contente pas d’une simple couleur et de sigle McDo ici et là !

Une habitabilité spéciale Big Mac.

Oubliez les boites à gants climatisés pour tenir votre bouteille d’eau au frais, de toute façon les sodas c’est mieux ! Que diriez-vous à la place d’une boite à gant avec un système de chauffage électrique pour tenir vos frites au chaud ? Vendu !

L'intérieur de la Golf McDrive Edition

Pour votre Coca, vous trouverez un support à gobelet réfrigéré tout prêt de votre levier de vitesse, histoire de ne pas totalement transformer votre soda en eau avec la tonne de glaçon incluse.

Pour le plat de résistance digne d’un restaurant gastronomique, fini la sauce qui tâche le siège ! Une tablette pliante vous permet de vous installer confortablement dans votre siège pour profiter de votre intérieur couleur “Moutarde” et bi-ton marron foncé / clair illuminé par un éclairage intérieur “Jaunâtre”. “Venez comme vous êtes” après tout !

Rien de prévu pour le McFlurry en revanche. Déception…

Le chauffe frites de l'édition McDrive !

La cerise sur le McFish !

On critique légèrement l’intérieur mais il faut tout de même parler de l’extérieur. Outre le fait que vous passeriez probablement pour un responsable de restaurant McDo. La combinaison du vert de la marque avec des détails jaunes comme la bande de leds diurne nous ferais presque regretter le classique rouge et jaune qui résiste encore sur les paquets de frites.

Golf McDrive Edition vue arrière

Une bonne action dans le fond !

La “Golf McDrive Edition” est conçu pour être un modèle unique, mais Ronald ne s’est pas juste amusé à claquer les bénéfices des happy-meals pour des accessoires. Cette édition va être vendue aux enchères pour la bonne cause puisque les bénéfices iront directement à la fondation “Ronald McDonald” qui permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille. On pardonne donc facilement les erreurs de style mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de plus “fun” pour attirer le chalant ? On ne sais pas vraiment qui voudrait de ce modèle unique dans sa collection.

Est-ce que cette Golf McDrive Edition à plus de sens qu’une Saxo édition BIC ou une 206 Xbox ? A vous de juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.