DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Genève 2019 : séries limitées “Alfa Romeo Racing” sur Giulia et Stelvio

Par François - 26 février 2019
Stelvio et Giulia Alfa Romeo Racing - Salon de Genève 2019

Pour fêter leur retour en Formule 1, la firme italienne dévoilera au salon de Genève une version spéciale et limitée “Alfa Romeo Racing” des Giulia et Stelvio Quadrifoglio .

Cette année, Alfa Romeo reçoit très clairement l’Oscar de la plus grande discrétion, à quelques jours du 89e salon de Genève 2019. La firme italienne a su dévoiler et présenter seulement ce qu’elle a voulu partager, sans revoir sa communication suite à une fuite malheureuse. S’il reste très discret sur ce qui se cache derrière leur déclaration “plusieurs informations sur notre vision de l’avenir seront dévoilées à Genève”, on apprend aujourd’hui dans un communiqué officiel que la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio hériteront d’une version limitée Alfa Romeo Racing. Présentés sur le stand de la marque dès le 5 mars (accès Presse), ces véhicules rejoignent la nouvelle Giulietta et le Stelvio Ti, déjà prévus en exposition.

Stelvio Quadrifoglio, Giulia Quadrifoglio Alfa Romeo Racing

Pour célébrer leur retour en Formule 1 (anciennement Sauber), les Stelvio et Giulia Quadrifoglio reçoivent donc une édition limitée Alfa Romeo Racing. Ces deux véhicules reprennent d’ailleurs la livrée esthétique de la monoplace 2019, que conduira Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi cette année.

Stelvio Quadrifoglio, Giulia Quadrifoglio Alfa Romeo Racing avec Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi

Plus en détails, les deux modèles Quadrifoglio de 510 ch adoptent un combo blanc/rouge sur la carrosserie, rouge/noir sur les étriers rouges, des sièges Sparco en carbone avec surpiqûres rouges, un échappement Akrapovic, mais aussi plusieurs éléments en carbone (coques de rétroviseur, calandre, jupes latérales et seuils de portes). Enfin, vous retrouverez des jantes uniques de 19 pouces sur la Giulia et de 20 pouces sur le Stelvio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.