DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Future Nissan 370Z : de nouvelles informations sur son design et son moteur

Par Julien - 20 janvier 2020
Future Nissan 370Z infos

La prochaine Nissan “Z” se dévoile (un tout petit) plus avec des informations des concessionnaires américains, qui ont déjà vu l’auto. La future 370Z tire son inspiration du passé, et notamment de la 240Z. Et c’est une très bonne chose !

La nouvelle gamme de sportives chez Nissan est un peu comme l’arrivée d’un nouvel opus de la saga Half-Life (gamer, toi même tu sais), ou d’un concert de Mylène Farmer retour de la série Friends : on espère, fort, de tout son coeur et son âme, et puis les années passent, on prend des cheveux blancs, et rien ne vient. Heureusement, Nissan ne semble pas avoir abandonné la famille Z, puisqu’un prototype de la prochaine génération, sous une carrosserie de 370Z, a déjà été aperçu sur le circuit du Nürburgring.

Selon Autoblog, qui cite des concessionnaires américains ayant déjà vu l’auto, Nissan a opéré un retour en arrière. Terminé, les feux boomerang tant décriés sur la 370Z par certains puristes, le constructeur se serait inspiré de la face avant de la 240Z avec des feux ronds. L’arrière, lui, s’inspirerait de la poupe de la 300ZX. Un mix des genres que l’on a franchement hâte de voir…

Pour ce qui est du moteur, nous restons sur des hypothèses, parfois farfelues. Autoblog annonce un V6 3.0 biturbo emprunté à Infiniti, qui pourrait aller jusqu’à environ 500 ch sur la version radicale Nismo. Le problème, vous vous en doutez, c’est qu’avec un tel moteur, Nissan n’en vendra pas beaucoup en Europe. En fait, on se demande carrément si Nissan prendra la peine de renouveler la Z sur le Vieux Continent, ou bien si la marque se contentera de la commercialiser sur des marchés qui achètent vraiment des coupés sportifs, comme les Etats-Unis.

La punchline Downshift

Vous voyez, Ford, c’est comme ça qu’il faut faire une Mustang : avec des feux ronds, comme sur la vraie Mustang, la Mk1. Si jamais vous avez perdu le compas pour dessiner des ronds, on peut toujours vous en fournir un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.