DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Forza Horizon 4 – Retour de la Supra, Toyota revient à la raison

Par François - 20 novembre 2019
Toyota de retour dans Forza Horizon 4

“Mel, assieds-toi faut que je te parle…” Alors que Toyota avait boudé NFS Heat prétextant que le jeu incitait à la conduite illégale, voila que la firme japonaise signe le retour de la Supra dans la prochaine mise à jour Forza Horizon 4, prévue le 12 décembre prochain.

Pour trouver des jeux Microsoft (Xbox) qui ont accueillit une Toyota, il faut remonter à l’époque des Forza Motorsport 6 (2015) ou Forza Horizon 3 (2016). La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que les modèles homologués route de la firme japonaise sont de retour dans la franchise, à compter du 12 décembre prochain. La première voiture à débarquer dans le jeu sera la Supra RZ (1998), mais plusieurs autres modèles feront leur apparition lors des prochaines mises à jour déclare Brian Ekberg, community manager de Forza Horizon 4. Il rajoute que Lexus, la division “luxe” de Toyota, devrait également bientôt être de la partie.

Bien qu’il soit sympathique de voir des Toyota arriver, il est important de noter que la plupart des autres jeux auto ne proposent pas la marque nippone. On pense à la franchise The Crew, Need For Speed Payback, NFS Heat ou encore la franchise Codemasters depuis DiRT3 (2011). Ainsi, depuis quelques années Toyota a été plutôt dur sur l’exploitation de ses modèles.

Mais pour revenir à NFS Heat, on doit régler quelque chose avec Toyota. Rappelez-vous, Toyota UK avait déclaré sur Twitter (avant de rapidement supprimer son tweet) qu’aucun modèle n’était dans le nouvel opus Need For Speed puisque la marque ne souhaitait pas être associée à un jeu faisant la promotion de courses de rue illégales. BREAKING NEWS Toyota : avez-vous déjà joué à Forza Horizon 4 ? Cerise sur cagette, toujours dans un tweet remontant à quelques mois, Toyota avait annoncé : “officiellement, Toyota Motor Corporation n’a pas prévu de vendre les licences de ses modèles à un autre jeu que Gran Turismo Sport”. Toyota, get your shit together !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.