DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford pourrait développer un Puma ST avec le 1.5L turbo de la Fiesta

Par François - 28 juillet 2019
Futur SUV sportif : Ford Puma ST

Les rumeurs vont bon train autour d’un possible Ford Puma ST. Le nouveau SUV du constructeur américain hériterait ainsi du badge “ST” en se dotant au passage du 3 cylindres turbo de l’actuelle Ford Fiesta ST.

Dans l’optique où la Fiesta et la Focus ne seraient pas les seuls modèles avec le badge “ST”, Hau Thai-Tang, vice-président exécutif du Développement des Produits et des Achats, déclare que le nouveau Ford Puma “pourrait être une bonne piste” rapporte nos confrères anglais Autocar. Il s’agit là que d’une hypothèse, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend Ford parler d’étendre sa gamme ST.

Si Ford donne bien son “GO” pour un Puma ST, le crossover serait doté du même 3 cylindres turbo que la Fiesta ST, développant 200 ch. Comme la citadine sportive, il hériterait aussi d’un différentiel à glissement limité, d’un mode launch control ainsi que trois modes de conduite.

Juste après sa présentation en juin dernier, plusieurs designers s’étaient amusés à partager leur vision d’un Puma ST et RS (illustrations en pied d’article signées X-Tomi Design). On retrouve ainsi deux déclinaisons sportives avec des éléments de carrosserie beaucoup plus musclés, bien que cela reste de la fiction pour l’instant… Mais si toutefois le Ford Puma ST voyait le jour, notez qu’il n’arriverait pas avant au moins 2021.

Puma ST par X-Tomi DEsign Puma RS par X-Tomi DEsign

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.