DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Mustang EcoBoost : bientôt une version gonflée à 350 chevaux ?

Par François - 5 avril 2019
Une nouvelle Ford Mustang EcoBoost ?

Ford pourrait peut-être nous dévoiler une version gonflée de sa Mustang “entrée de gamme” au salon automobile de New-York fin avril. La puissance du 2.3L EcoBoost passerait de 290 à potentiellement 350 chevaux.

Les rumeurs vont bon train sur cette Mustang EcoBoost, et ne cessent de refaire surface. Nos confrères américains de chez Motor1 pense même que ce gain de puissance pourrait signifier le retour du badge SVO. Pour ceux qui ont raté la thématique “Ford des années 80” au collège, asseyez-vous 2 minutes. Pour la faire courte, la SVO était une Mustang “radicale” vendue de 1984 à 1986, elle aussi équipée d’un 4 cylindres turbo de 2.3L. Cette version gonflée tenait tête à la version V8 de l’époque, d’ou le parallèle énoncé par nos confrères.

Mais est-ce faisable et/ou sage pour la mécanique ? En réalité oui. Plusieurs préparateurs ont déjà constaté que le 2.3L EcoBoost était sous-exploité, et qu’il pouvait encaisser plus de puissance que les 290 ch que Ford lui donnait. Aujourd’hui, notez que le gap entre les version V8 et EcoBoost est de 160 chevaux.

Enfin, il reste également un autre scénario… Ford pourrait faire revenir la motorisation V6 dans la baie moteur de la Mustang. N’oubliez pas, le F-150 dispose d’un V6 EcoBoost de 2.7L, et qui développe aux alentours de 320-330 chevaux. A suivre…

Source : Motor1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.