2018 Fiat 500 X

Conscient du vieillissement très avancé du catalogue, Fiat propose une offre inédite en France avec la garantie 10 ans sur l’ensemble de la gamme, mais avec une condition.

Aujourd’hui, Fiat est dans une sorte d’impasse liée au contexte de son groupe. FCA (Fiat Chrysler Automobile) a fait des priorité ces dernières années : les marques américaines et la relance d’Alfa Romeo d’abord, le reste, on verra bien. Et le reste, c’est en grande partie Fiat qui, on l’espère, ne prendra pas le chemin de Lancia, lâchement abandonné par FCA, qui est plus que jamais porté sur les Etats-Unis.

En attendant, Fiat France tente de rameuter des clients, à défaut d’avoir des nouveautés. Et pour cause : le catalogue est composé des 500, 500 X, Tipo, Panda ou encore Fullback. Si l’on exclut ce dernier et la gamme Tipo, tout le reste est vieux. Très vieux. Mais Fiat a trouvé une idée originale en ce début d’année pour conquérir des acheteurs : une garantie XXL.

10 ans, de quoi voir venir

Tout le catalogue Fiat sera en effet garanti 10 ans, mais attention : l’offre ne court que jusqu’au 21 janvier, et il faudra immatriculer l’auto avant le 31 mars pour en profiter. Autant dire que cela va se limiter aux autos dont les délais de livraison ne sont pas trop importants. De plus, cette garantie est de 10 ans OU 100 000 km. C’est peu, mais c’est toujours beaucoup plus intéressant qu’une garantie 2 ou 3 ans classique de la plupart des constructeurs.

Bref, si vous êtes en quête d’une voiture pas cher pour tous les jours et que vous roulez peu, vous pouvez toujours aller faire un tour chez un concessionnaire de la marque italienne pour voir si cela vaut le coup.

Ah, et pour les petits malins qui penseraient faire un coup sur une Abarth, cela ne concerne que Fiat, et pas le préparateur italien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.