DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ferrari pourrait finalement se mettre à l’électrique dès 2024

Par François - 2 janvier 2021
Ferrari Purosangue SUV

Ferrari ne semble pas encore prête à lancer de modèle 100% électrique dans l’immédiat. En effet, il y a peu de temps, la marque expliquait que l’électrique n’était pas très raccord avec son ADN. Mais à une époque où aucune marque ne peut se permettre de bouder la fée électrique, Ferrari va bien être obligée de sauter le pas, que ça lui plaise ou non. D’ailleurs il se pourrait bien que la marque Italienne s’apprête à présenter de nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2024/2025.

Bien que ce ne soit encore que des rumeurs, on s’aperçoit lorsqu’on y regarde de plus près que tout cela est très cohérent. Cela dit il convient tout de même de prendre tout ce qui suit avec des pincettes, du moins jusqu’à ce que Ferrari vienne confirmer ou non toutes ces informations. Vous le savez sans doute, le constructeur Italien est sur le point de commercialiser son tout premier SUV, faisant s’entretuer les Tifosis sur sa légitimité à voir le jour. Toujours est-il que selon ces rumeurs, le Purosangue devrait disposer d’une plateforme, forcément inédite, capable d’accueillir des motorisations thermiques et électriques.

Ferrari Purosangue SUV

On peut donc s’attendre à ce que Ferrari lance dans un premier temps un Purosangue thermique, peut-être doté d’une hybridation légère. Et même si la piste du V8 semble la plus crédible, on peut espérer la présence d’un bloc V12 sous le capot. Connaissant Ferrari, cela ne semble pas impossible. Une fois la version thermique sur les rails, la marque pourrait également décliner son Purosangue en 100% électrique. Il serait alors question d’un moteur électrique de plus de 600 chevaux, accompagné d’un pack de batteries d’environ 80 kWh.

Nous vous rappelons bien entendu que tout ceci est à prendre avec des pincettes, malgré le fait que toutes ces données soient plutôt plausibles. D’autant que Ferrari ne pourra pas laisser l’électrique de côté indéfiniment. Deux autos seraient donc prévues pour 2024 et 2026, répondant aux noms de codes F244 et F245. Nous devrions en apprendre plus lors de la présentation du Purosangue, qui devrait avoir lieu au Printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.