Les films Fast and Furious ne s’arrêtent plus. A la manière d’un Tango & Cash ou L’Arme fatale, le spin-off Hobbs & Shaw met en scène les deux plus grosses brutes de la franchise américaine. Cet opus promet son lot de combats et de courses poursuites pas tout à fait légales…

“Dans un monde où le chaos fait sa loi… deux hommes vont devoir s’unir pour venir à bout de…” bon d’accord on s’enflamme. La dernière fois que nous avons vu les deux compères, c’était il y a 4 ans lors de la sortie de Fast and Furious 7 où Hobbs avait mis Shaw en prison, puis il y a 2 ans lorsqu’ils avaient dû unir leur force pour venir à bout de Charlize Theron (“Cipher” dans le film, une hackeuse). Ce tour de pass-pass scénaristique permet donc aujourd’hui à la franchise de réserver un spin-off. Précisons qu’il ne s’agit pas de Fast and Furious 9 mais d’une narration parallèle. A ce sujet, le 9e opus est prévu pour 2020, et le 10e pour 2021. Oui, on arrête pas une équipe qui gagne, ou dans notre cas, une franchise très rentable.

Mais revenons au film. Les deux brutes vont devoir lutter contre un nouveau “super-vilain” : Brixton. Mention spéciale à Dwayne Johnson qui a récemment annoncé qu’il ne serait pas dans le 9e opus. Quoi qu’il en soit la production a été confiée à David Leitch (à qui ont doit Atomic Blonde et Deadpool 2) donc techniquement, le film ne devrait pas être raté. Mais attention, il s’agit d’un divertissement où il sera nécessaire de poser votre cerveau. Voyez ce film comme un “Le Diable s’habille en Prada” ou “Meilleurs ennemies”, mais pour mec.

On a déjà beaucoup trop parlé pour une teaser Fast and Furious. Sortie prévue le 7 août 2019. Bonne bande-annonce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.