DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Du grand changement pour les Porsche Boxster et Cayman dès 2022

Par Julien - 23 avril 2019
Porsche 718 Cayman

Vous avez aimé le passage des Porsche Boxster et Cayman de six à quatre cylindres ? Vous allez adorer ce qui suit.

C’est une information en provenance de nos confrères d’Autocar qui pourrait faire grand bruit. A l’heure où Porsche commence doucement à introduire l’idée de la conversion électrique de modèles existants dans les esprits des clients, voilà que les coupés Boxster et Cayman pourraient eux aussi se faire ensorceler par la fée électricité.

La firme allemande aurait pris la décision de développer une nouvelle génération du duo, mais… en électrique. Chose qui pourrait paraître au premier abord complètement folle, sauf qu’il faut bien se rappeler de ceci : en 2021, le Cayman électrique verra le jour. Et on se rappelle que c’est la meilleure vente mondiale de Porsche aujourd’hui. En clair, si Porsche décide de faire passer son best-seller à l’électricité, pourquoi pas des modèles de niche comme les Boxster et Cayman, d’autant plus que la plateforme modulaire de la Taycan pourrait permettre tout cela.

Mais que les adeptes des vapeurs toxiques de carburant se rassurent, le constructeur allemand devrait choisir de maintenir les versions thermiques en parallèle, histoire de faire la transition. En tout cas, c’est ce que Porsche va faire pour le Macan, et on imagine qu’il en sera de même pour les Boxster et Cayman. Mais il faudra s’y faire, le futur sera bien 100 % électrique pour la firme allemande.

A quand la 911, les gars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.