DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 25, 2019

Domino’s Pizza : bientôt une application pour passer commande en voiture

Par François - 27 mars 2019
Commandez votre pizza Dominos en voiture

Qui dit évolution des technologies, dit brèche à exploiter par les annonceurs. Domino’s Pizza souhaite ainsi surfer sur la démocratisation des systèmes Infotainment à bord pour étendre son empire !

L’innovation n’a réellement plus de limites, surtout quand il s’agit de développer des applications embarquées aux bénéfices légitimes ou douteux. La dernière en date vient de nous être communiquée par Domino’s en personne. Utilisant les systèmes Infotainment présents sur la majorité des nouveaux véhicules neufs, vous pourrez à l’avenir commander votre pizza directement sur votre écran central.

Quoi ? On me dit dans l’oreillette que l’Union Européenne souhaite impose le limiteur de vitesse automatique dès 2022 mais ne combat pas ce genre de distraction aussi, voire plus, dangereuse ? Ah très bien, c’était juste pour être sûr…

Le géant de la pizza travaille en étroite collaboration avec Xevo. Xevo c’est un peu le Chuck Norris des applications automobiles pour vous mettre les choses en perspective. Répondant au nom de “AnyWare”, cette application espère être lancée par Domino’s dès 2020, soit l’année prochaine.

“Chez Domino’s, nous voulons que le passage d’une commande soit encore plus simplifiée et toujours à portée de nos clients. Notre application AnyWare permettra aussi bien aux parents d’anticiper la fin de l’entrainement de foot de leur(s) enfant(s), ou de commander simplement une pizza en rentrant du travail […] Chez Domino’s on n’arrête pas le progrès pour s’en mettre plein les poches”, déclare Chris Roeser, Directeur de l’expérience client digitale (UX) chez Domino’s Pizza. Bon, on vous l’accorde, la seconde partie nous l’avons inventée pour le troll. Mais pour revenir à la première, bien que ce type de restauration est à consommer avec grande modération, le géant américain de la pizza ne manque pas d’idées et de ressources pour développer son business dans un marché ultra-concurrentiel.

Evidemment, vous vous doutez que l’application va être prise d’assaut par les autorités dès sa sortie afin d’en limiter l’utilisation. On pense notamment à une utilisation limitée aux passagers ou au conducteur quand la voiture est à l’arrêt. Et on vous parle même pas des associations anti fast-food… Rappelez-vous qu’en décembre 2017, GM Motors avait présenté une application assez riche permettant de commander de la nourriture et du prêt à porter, en passant par le pré-paiement du carburant, le tout directement depuis l’écran centrale de votre voiture. Cela fut rejeté à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.