DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Dodge Charger : nouveau kit large parce que “God bless muscle cars bro”

Par François - 25 mars 2019
Dodge Charger Widebody Concept

Sans faire tout un plat d’une option vue et revue dans le monde de muscle-car américaine, Dodge vient de dévoiler la version “Widebody Concept” (kit large) de la Charger, en marge du Spring Fest 14 en Californie.

Bien que parfaitement visible sur le rassemblement américain dédié à la muscle car américaine, Dodge n’a communiqué que deux photos officielles de la Charger Widebody Concept sur leur site, ou encore sur leur page Facebook et Instagram. Toutefois, si vous cherchez bien, Twitter est rempli de photos de fans qui étaient sur place pour la photographier sous tous les angles.

Dodge devrait ainsi proposer ce kit large très prochainement, étant donné que ce Widebody Concept reprend la face avant de la Charger récemment restylée. On retrouve d’ailleurs la grille inférieure avant déjà aperçue sur le Durango SRT (SUV), ainsi que d’autres admissions d’air latérales sur le bas du bouclier avant.

Dodge Charger Widebody Concept Dodge Charger Widebody ConceptDodge Charger Widebody Concept

A l’arrière, on observe l’arrivée d’un nouvel aileron et d’un bouclier muni de sorties d’air (pour expulser les excès de chaleur). Quoiqu’il en soit, la Dodge Charger Widebody Concept a troqué son fessier habituel pour celui de Nicki Minaj, et ça on le remarque ! Bien qu’aucun prix n’a été encore annoncé, on parlerait déjà d’une option à $6’000.

Dernière étape. Il reste plus à Dodge qu’à retirer le camouflage de ce kit large et d’en annoncer la disponibilité. En effet, bien qu’il sera commercialisé aux Etats-Unis (sur les versions SRT Hellcat et 392 Scat Pack), mère de la muscle-car, il vous reste plus qu’à trouver un importateur de muscle-car en France.

Retrouvez la Dodge Charger Widebody Concept plus en détails et sous toutes les coutures par le biais de la vidéo YouTube ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.