DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

De gros changements à venir pour la future Fiat 500 et la version Abarth

Par Julien - 6 mars 2019
Abarth 595

Le patron de Fiat a profité du salon de Genève pour annoncer que la future 500 serait dévoilée l’an prochain, toujours à Genève. Mais elle sera électrique, et la recette pourrait être appliquée à Abarth.

La Fiat 500 est une grand-mère, vous le savez déjà. La marque italienne fait durer le plaisir avec ses autos, mais pour la 500, l’heure de la retraite approche. Il faut dire que l’auto s’est encore vendue à plus de 200 000 exemplaires l’an dernier en Europe : comme quoi, l’âge, ça a du bon.

Mais du coup, à quoi s’attendre pour la nouvelle ? Le boss de Fiat a annoncé à Genève que nous découvrirons la future 500 dans un an, pile poil, à Genève. Et elle sera 100 % électrique, avec une toute nouvelle plateforme qui servira aussi, probablement, à la Panda et à un autre modèle Fiat dans le futur.

Ne parier que sur l’électrique serait toutefois un peu dangereux pour Fiat qui va poursuivre, en parallèle, l’actuelle 500 avec une évolution des mécaniques. Nous devrions donc avoir deux 500 au catalogue : la nouvelle, électrique/hybride, et l’actuelle, avec quelques mises à jour.

Notez toutefois deux informations : il n’est pas impossible que la 500 électrique soit une propulsion, et la version Abarth pourrait elle aussi passer (c’est de toute façon inéluctable dans le futur…) à l’électricité. Imaginez donc une Abarth 500 électrique propulsion. Il risque d’y avoir du “pilote” qui fera de la toupie dans le futur sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.