Dacia Duster Pick-up (2)

Comment ça, un Renault Alaskan roumain ? Un officiel Renault vient de confirmer qu’un Dacia Duster pick-up verrait le jour avant la fin d’année 2019.

Ces images devraient vous sembler familières puisqu’elles avaient surgit du web il y a quelques temps. Evidemment, à l’époque il ne s’agissait que d’un prototype amateur, mais quelqu’un dans le Groupe Renault a dû le prendre au sérieux car la firme française vient d’annoncer qu’une Duster Pick-up verrait le jour cette année. On ne sait pas encore s’il est question des premiers visuels ou de sa présentation officielle.

Dacia Duster Pick-up (1)

Dans une interview donné au média 0-100.ro, le directeur général de Renault Commercial Roumanie, a déclaré que Dacia proposerait une version utilitaire du Duster. Ce dernier ne rentre pas dans les détails mais on sait déjà qu’il ne reprendra pas la base du Renault Oroch, commercialisé en Amérique du Sud en 2015. Il rajoute également que Dacia aura 3 surprises à proposer à ses clients en 2019, dont le Duster pick-up fait partie. En parallèle, grâce à une source interne, on apprend également que cette déclinaison serait déjà au stade de l’homologation.

Dacia Duster Pick-up (3)

Dacia ne cesse de croître grâce à des ventes records d’année en année. En 2018, Dacia a commercialisé plus de 500 000 véhicules avec une croissance de 11,7% précise l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). La marque a donc un gros coût à jouer. Si tout se déroule comme prévu, ce Duster pick-up pourrait être présenté en deuxième semestre 2019. Nous n’avons pas d’information sur son prix ni sa date de commercialisation.

Quoiqu’il en soit, on lui souhaite une meilleure destinée que le Renault Alaskan…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.