DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Concept “Prophecy” : Hyundai dévoilera une sportive électrique à Genève

Par François - 14 février 2020
Concept Hyundai Prophecy

Hyundai vient de partager un teaser plutôt intéressant. Baptisée “Prophecy”, la firme coréenne profitera de sa présence au salon automobile de Genève 2020 pour dévoiler un nouveau concept. Le moins que l’on puisse dire c’est que la courte vidéo partagée (en bas de page) par Hyundai donne l’eau à la bouche. Mais sinon, il n’y a que nous qui remarquons que cette sportive électrique a des airs de Porsche ?

SangYup Lee, responsable en chef du Design Hyundai, déclare que le concept Prophecy incarne la “sensualité sportive” grâce à sa “silhouette magnifique”. Ce que cela incarne mon pote, c’est surtout qu’en mettant des phares verticaux à LED à l’arrière de la voiture, tu as voulu nous cacher que l’une des sources d’inspiration qui a donné vie à ce concept est la 911, et plus précisément les modèles turbo des années 90.

Toujours sur la partie arrière de la voiture, on remarque un bandeau lumineux qui couvre toute la largeur de la voiture, avec un aileron “pelle à tarte” rempli de LED. Ce concept reçoit le nom de Prophecy puisque Hyundai indique qu’il représente un design iconique qui inspirera la nouvelle gamme de véhicules électriques de la marque.

Ce concept électrique sera dévoilé sur la stand Hyundai le 3 mars prochain  à 13h45 pour la presse automobile internationale, soit 2 jours avant du salon au grand public. Un autre concept baptisé “Real Progress is in the Air” sera présenté sur ce même stand, mais aucune information n’a été partagée sur le sujet par le constructeur coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.