DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Cette 599 aurait pu être la Ferrari la moins chère de l’histoire

Par Julien - 19 juin 2019
Enchères Ferrari 599

Acquérir une Ferrari pour moins de 10 000 € ? Cela aurait pu être possible. Et non, ce n’est pas une miniature, mais bien l’auto originale. Evidemment, à ce prix, il y a anguille sous nem.

Voilà probablement le meilleur coup automobile mondial de l’année. Il y a quelques jours, les autorités chinoises décidaient de mettre vente aux enchères cette Ferrari 599 GTB qui, en apparence, est bien attaquée. Sauf qu’il s’agit simplement de poussière et que l’auto est entière et fonctionne visiblement correctement.

Lire aussi > Essai Ferrari 456 GT

Enchères Ferrari 599

 

Les enchères devaient débuter à 250 dollars, avec 1400 dollars de PV de stationnement à régler pour s’emparer de cette affaire. Sauf que cette 599 n’est pas immatriculée et que la plaque est fausse. Les autorités chinoises annonçaient donc qu’elle était vendue pour pièce et que sa valeur en métal était de l’ordre de 300 dollars. Les 250 dollars auraient donc dû être la mise à prix, sauf que selon nos confrères de la presse chinoise, le propriétaire a réussi à se mettre d’accord avec les autorités pour conclure l’affaire avec un accord.

Enchères Ferrari 599

Si cette 599 avait été mise aux enchères, il y aurait eu du monde à la séance ! En effet, les autorités chinoises avaient enregistré 74 000 demandes et près de 650 inscriptions juste pour ce lot. Notez que si cette 599 ne peut rouler en Chine, elle aurait très bien pu être achetée puis exportée vers l’Europe et réimmatriculée à titre individuel. Ce serait donc devenu le meilleur coup Ferrari de l’histoire. Et on l’aurait bien fait, nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.