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Brabus Maybach S650 : quand on peut, pourquoi se priver

Par Julien - 27 février 2019
Brabus 900 Maybach S650

Brabus est rarement associé à des voitures sages. Vous vous souvenez de la « Rocket » ? Eh bien le préparateur est allé encore plus loin. Beaucoup plus loin, avec cette S650 Maybach d’une autre dimension.

L’actuelle Maybach S650 n’est déjà pas du genre « feignante ». La limousine la plus luxueuse du catalogue Daimler fait appel au V12 biturbo 6.0 (vous savez, celui qui va disparaître) avec 621 ch et du couple, tellement de couple que la belle passe de pachyderme de 2,5 tonnes à ballerine en un coup de pied sur l’accélérateur. Le problème, c’est que chez Brabus, on s’ennuie fermement, et on trouve tout ça bien gentil et un peu timide.

Du coup, les hommes et femmes de Brabus ont eu la brillante et lumineuse idée de tuner une limousine pour (très) riche homme d’affaires. Imaginez un peu : c’est comme si McLaren se mettait à tuner une Rolls-Royce. Le truc un peu improbable, et pourtant, voici la Brabus Maybach S650, qui n’est pas totalement nouvelle, mais qui sera exposée à Genève.

Alors, qu’avons-nous là ? Soulevez le capot et vous retrouverez le V12, qui a été réalésé à 6.3 litres, comme c’est souvent le cas chez Brabus. Saupoudrez tout ça de lourdes modifications sur l’injection, la suralimentation ou l’admission (avec de nouveaux pistons, nouveau vilebrequin…), quelques pincées de carbone pour faire joli et… 900 ch. Le pire n’est pas la puissance, mais le couple maximal, annoncé à 1500 Nm. « Rest in peace » la transmission.

Brabus 900 Maybach S650

Cet énorme vaisseau amiral franchit les 100 km/h en à peine plus de 4,6 secondes, ce qui peut paraître un peu ridicule compte tenu de la puissance. Mais rappelez-vous que nous sommes sur une auto qui frôle le poids du musée Mercedes tout entier (le bâtiment).

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