DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bosch voit son test de depistage contre le coronavirus approuvé par l’OMS

Par François - 27 mars 2020
Test de dépistage Bosch contre le coronavirus

Bosch combat le coronavirus à sa façon. On savait déjà que l’équipementier allemand travaillait sur un test de dépistage en collaboration avec les laboratoires irlandais Randox. Mais BREAKING NEWS, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) vient d’approuver le test, fiable à 95% et nécessitant que 2,5 heures pour donner un résultat à ses patients.

Le gros avantage de ce test, outre le fait d’être fiable à 95%, c’est qu’il est capable de donner une réponse à ses patients en 2,5 heures, contre 1 à 2 jours pour les autres solutions existantes, à date. Ce nouveau système ne requiert pas le transport des prélèvements patient vers un lieu tiers afin de donner une réponse positive ou négative. Le risque de contaminer d’autres personnes pendant l’attente des résultats est ainsi moindre. Ce même test offre la possibilité de tester 9 autres pathologies respiratoires. “Notre test aidera les professionnels de la santé de contenir le virus et de réduire la propagation du COVID-19” déclare Dr. Volkmar Denner, CEO de Bosh.

A peine 6 semaines après le lancement de ce projet aux côtés du laboratoire irlandais Randox Laboratories Ltd., Bosch propose déjà un test de dépistage fonctionnel. Ce dernier peut exécuter jusqu’à 10 test par jour. Mathématiquement, vous aurez donc compris que seulement 100 tests suffisent pour réaliser 1000 dépistage par jour, ce qui est amplement suffisant toutes les métropoles et grosses villes européennes.

Qu’est ce qu’ils attendent pour l’envoyer dans tous les hôpitaux du monde ? Dans son communiqué de presse, Bosch n’a pas précisé ce point. Nous ignorons donc si cette omission est le fruit d’une logistique qui se met rapidement et actuellement en place, ou si la technologie est au centre d’un débat politique. Nous nous permettons de mentionner cette hypothèse puisqu’il va bien falloir les produire à un moment donné. Ainsi, quels marchés/pays est prioritaire ? Difficile de savoir ce qu’il se passe en coulisse, surtout dans le secteur de la santé…

Test de dépistage Vivalytic (Bosch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.