DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bonne cote ou dépréciation : dans quelles supercars récentes fallait-il investir ?

Par François - 13 mars 2019
Dans quelles supercars récentes fallait-il investir ?

JBR Capital dévoile une liste de supercars présentées ces 10 dernières années à l’occasion du Salon de Genève, en évaluant les prises de valeurs de chacune, ou les grosses dépréciations…

Basé au Royaume-Uni, JBR Capital est une organisme de financement automobile premium, donc la spécialité est tout logiquement les supercars et prestigieuses youngtimers. Bon plan : si vous découvrez un puit de pétrole en creusant dans votre jardin, c’est à ces gars là qu’il faut parler.

L’étude menée par JBR Capital a été publiée le 5 mars et s’est concentrée sur les 10 dernières années (2009 à 2019). Plutôt “habile Bill”, histoire de faire comprendre aux gros comptes en banque présent sur le Salon de Genève que ce sont les bons interlocuteurs.

Modèle Année Prix Cote 2019 Evolution
Aston Martin DB11 Volante 2018 £160,000 £140,000 -12%
Ferrari 812 Superfast 2017 £260,000 £380,000 46%
Pagani Huayra BC 2016 £2.2m £2.3m 5%
Jaguar F-Type SVR 2016 £110,000 £75,000 -32%
Bugatti Chiron 2016 £2.5m £2.2m -12%
Porsche Cayman GT4 2015 £65,000 £85,000 31%
Honda NSX 2015 £142,000 £110,000 -22%
Koenigsegg One:1 2014 £2m £4m 100%
McLaren 650S 2014 £195,000 £123,000 -37%
Rolls-Royce Ghost (Mk2) 2014 £190,000 £150,000 -18%
Lamborghini Veneno 2013 £2.6m £7.3m 180%
Ferrari LaFerrari 2013 £1.15m £2.4m 109%
McLaren P1 2013 £866,000 £1.1m 27%
Porsche 911 GT3 (991) 2013 £110,000 £110,000 0%
Maserati Quattroporte 2013 £110,000 £32,000 -71%
Ferrari F12 Berlinetta 2012 £240k £200,000 -17%
Aston Martin V8 Vantage S 2011 £102,000 £56,000 -45%
Koenigsegg Agera 2010 £875,000 £1.3m 49%
Pagani Zonda Cinque 2009 £1.3m £2m 54%
Bentley Continental Supersports 2009 £163,000 £75,000 -54%

Les gagnantes

On peut voir que JBR Capital met en lumière plusieurs supercars et hypercars qui ont profité d’une belle augmentation au fur et à mesure des années. Le premier prix revient à la Lamborghini Vereno. Présentée en 2013 au Salon de Genève, elle coûtait £2,6 millions à l’époque, et en vaut presque le triple en 2019, avec une valorisation à £7,3 millions (+180%). La Ferrari LaFerrari arrive en deuxième position avec un bon de 109%, passant de £1,15 million à £2,4 millions. Troisième position, et très proche, la Koenigsegg One:1 avec une valorisation (2019) de  £4 millions (+100%).

Supercars - Lamborghini Veneno

Les perdantes

A l’inverse, grosse déception pour la Maserati Quattroporte de 2013 (-71%). Elle voit sa cote fondre de £110’000 £32’000. Il y aurait donc un bon coup à faire si vous lui pardonnez son esthétique, car pour le prix d’une Clio 4 RS Trophy vous pourriez rouler en V8 biturbo de 523 ch. Vient ensuite la Bentley Continental Supersports de 2009 qui perd 54% de sa valeur en l’espace de 10 ans, passant de £163’000 à £75’000 (-54%). Enfin, elle est suivie de près par l’Aston Martin V8 Vantage S, dégringolant de 45% (£102’000 £à 56’000).

Supercars - Maserati Quattroporte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.