DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW M8 (2019) : ça va causer fort

Par Julien - 9 novembre 2018
2019 BMW M8

BMW ne veut pas encore nous présenter la nouvelle “Motorsport” maison, mais la marque allemande nous fait patienter avec ces images de la M8 en mode “camo”. Le coupé disposera de 600 ch.

On aura beau dire, malgré ses défauts, ses soucis de fiabilité, mais le couple M5/M6 à moteur V10 est difficile à oublier. A tel point que la dernière M6 à moteur V8 est presque passée inaperçue dans le paysage automobile. Mais c’est bien un V8 qu’on va retrouver sous le capot de la toute nouvelle M8, qui se présente à vous sous… son camouflage.

2019 BMW M8 (1)

BMW ? Franchement ?  Vous allez nous faire le coup avec tous les nouveaux modèles ? La firme de Munich nous avait en effet déjà présenté les futurs X3 et X4 M camouflés il y a peu, et la marque semble désormais habituée à ce format de présentation : “regardez les gens, on vous montre la voiture, mais pas complètement…”.

2019 BMW M8 (2)

Bon, en attendant, on sait déjà une chose : cette M8 aura droit à un V8 de 600 ch, et à quatre roues motrices. C’est à peine plus, finalement, que la Série 8 dotée du même V8 dégonflé, mais c’est une M quand même. BMW abandonne au passage la transmission arrière, tout comme pour la toute récente M5. Le constructeur rejoint ainsi Mercedes et Audi qui ne font que des quatre roues motrices à ce niveau de puissance. Eh oui, la propulsion, c’est fini aussi sur certaines BMW Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.