DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW et Mercedes obligés de commander des Tesla pour leur flotte de taxis

Par Julien - 9 janvier 2020
BMW Mercedes Tesla

Cela aurait pu faire l’objet d’une blague, mais c’est pourtant très sérieux. En Allemagne, le service de taxis de BMW et Mercedes, Free Now, va se doter d’une flotte d’une soixantaine de Tesla. La faute à un manque criant d’offre chez ces marques respectives.

Les constructeurs allemands nous font des annonces en grandes pompes à coups de dizaines de milliards d’euros d’investissement, d’innombrables modèles électriques. Mais pour l’instant, il faut le reconnaître, nous en voyons difficilement la couleur. Entre la première annonce et l’arrivée sur les routes des autos en question, il peut s’écouler plus de deux ans, et pour cause : ces constructeurs historiques sont entrés très tard dans le “game” de la voiture électrique.

Elon Musk doit se marrer

Du coup, pour équiper ses flottes de Free Now, le service de mobilité de BMW/Mercedes (Taxis, VTC, trottinettes électriques), les deux marques allemandes sont obligées de piocher dans la concurrence pour trouver des voitures électriques avec une autonomie et un espace à bord suffisants. Les deux géants ont ainsi commandé une flotte de 60 Tesla. Le plus gros de ces autos sera des Model 3, mais quelques Model S/X sont possibles.

Pourquoi des Tesla ? Parce que chez BMW, dans l’attente de l’i4 et de l’iX3, il n’y a rien à part la Mini Cooper SE et l’i3, et chez Mercedes, c’est pire, avec le seule EQC (et ses problèmes).

De bon augure pour le constructeur américain qui va construite sa première usine du côté de Berlin. Les premières autos produites devraient sortir des chaines d’ici deux ans maximum, et on voit très bien Tesla se lancer également dans les services d’autopartage et de taxis/VTC avec ses propres autos, histoire de prendre des parts de marché aux locaux.

La punchline Downshift

Si tu ne comprends pas à quel point cet achat est insolite, imagine Angela Merkel rouler en Renault Talisman. Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.