DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW trolle Mercedes et dit “bye bye” au patron moustachu en vidéo

Par Julien - 23 mai 2019
Dieter Zetsche Mercedes

C’est probablement la vidéo la plus insolite et décalée du moment… surtout qu’elle vient des Allemands, qui ne sont pas connus pour être les rois mondiaux de l’humour. BMW souhaite bonne retraite au patron de Mercedes, avec la manière.

Cette année est importante pour Mercedes avec un passage de flambeau. Dieter Zetsche, l’emblématique patron du constructeur à l’étoile, connu pour son énorme moustache, va quitter ses fonctions après 13 années à la tête d’une marque qui a su dépasser BMW pour se hisser au sommet du premium mondial.

C’est Ola Källenius, l’ancien dirigeant d’AMG, qui va prendre le relai. BMW a justement sorti une vidéo assez originale rendant hommage de façon humoristique à Dieter Zetsche, qui était un concurrent, mais aussi et surtout quelqu’un qui a permis à BMW de rester constamment compétitif en conservant un niveau d’exigence élevé.

Dans cette vidéo, on voit Dieter Zetsche quitter pour la dernière fois son bureau, saluer ses collègues, et rentrer chez lui en Mercedes Classe S. Sauf qu’à la fin, son garage s’ouvre, et il en sort avec une… BMW i8. La marque bavaroise sous-titre “enfin libre”. Enfin libre de prendre le volant d’une vraie voiture de djeun’s, papy Zetsche.

On aurait presque pu faire la même vidéo pour Carlos Ghosn : “enfin libre”. Malheureusement, il est retourné en prison. Le voir sortir de son garage au volant d’un 3008 dans une vidéo orchestrée par Peugeot, ce n’est donc pas pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.