DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

BMW a enfin développé un pick-up, et on peut même y caser une moto

Par Julien - 5 juillet 2019
Pick-up BMW

BMW a mandaté une équipe spéciale d’apprentis pour créer un pick-up. Et le résultat n’est pas forcément dégueulasse, d’autant plus que l’on peut y caser une 850 GS. Bon, il y a tout de même quelques “hics”.

BMW s’est dit que les apprentis pouvaient servir à autre chose que de classer des documents, nettoyer le garage ou poser des sigles “M” sur des 318d. La marque allemande s’est visiblement inspirée de la méthode tchèque (Skoda laisse ses apprentis créer des autos depuis longtemps) pour développer un pick-up sur la base… d’un X7. Rien que ça.

Imaginez un peu la goutte de sueur qui a dû couler sur le front de l’un des apprentis en charge de sortir la disqueuse pour couper le pavillon d’un X7 à plus de 100 000 €. Heureusement, les jeunes de l’école (qui sont sur plusieurs corps de métier) sont bien plus doués que nous, et le résultat est plutôt surprenant.

Ce pick-up est capable d’embarquer une 850 GS à l’arrière, même s’il faudra pour cela rouler avec la porte de benne ouverte. Heureusement, des points d’accroche pour maintenir la moto en place ont été prévus dans la benne. Ce pick-up reprend la base du X7 à moteur six cylindres en ligne 3.0 de 340 ch, avec une transmission intégrale et un système de suspension à hauteur réglable.

Evidemment, vous vous doutez que ce véhicule n’est qu’un concept et qu’il ne dit pas du tout si BMW produira un jour un pick-up. En attendant, il faut se rabattre chez Mercedes ou chez Volkswagen pour du véhicule à benne germanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.