DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Avis des propriétaires : Ford Street Ka

Par François - 16 août 2019
Avis Ford Street Ka de Quentin

L’avis de Quentin sur la Ford Street Ka

“Je suis fan de ma Ford Street Ka. C’est un vrai petit roadster avec un look de concept car (son design s’inspire d’ailleurs en grande partie d’un concept présenté en 2000), une sonorité sympa et un comportement de kart. Assez rare en France (environ 800 exemplaires sur nos routes), elle attire donc pas mal de regards et c’est toujours un plaisir de faire sourire des gamins en roulant décapoté avec. Et même si elle commence à dater (la mienne est une des premières à avoir été produite en 2003), son design vieillit plutôt pas mal : on m’a demandé plusieurs fois s’il s’agissait d’une Ford récente quand même ! A bord de ce petit cabriolet, le mot confort n’existe pas : les suspensions sont très très raides. Et vu le boucan dans l’habitacle à plus de 110 km/h, je ne me verrais pas faire des bornes avec. De toute façon, elle n’est pas faite pour ça. Elle se destine plus à la balade, même si son 1.6L 95 chevaux se montre assez nerveux quand on le lui demande (et très gourmand par la même occasion).

Le châssis est excellent et offre des sensations vraiment sympa, d’autant plus que la voiture est assez légère (1 060 kilos). La voiture est collée à la route. La boîte 5 rapports (avec pommeau en alu s’il vous plaît) profite d’un débattement assez court qui accentue l’aspect sportif de la voiture. J’aurais apprécié avoir quelques chevaux de plus sous le capot cependant, et un tableau de bord digne de ce nom.

A part une horloge sur le tableau de bord et un autoradio 6 CD, il n’y a pas beaucoup de différences par rapport à la Ka normale. Par contre, Ford a été généreux et n’a pas amputé le coffre de la Ka normale justement. On reste sur 214 litres ce qui est excellent pour un petit cabriolet de ce genre. Sa concurrente directe, la Peugeot 206 cc, n’offrait que 175 litres à cause de son toit en dur. Vive les capotes en toile !

Les points positifs

  • Look sportif qui vieillit bien
  • Châssis communicatif
  • Sonorité sympa

Les points négatifs

  • Manque de puissance
  • Consommation trop importante (impossible de passer sous les 10 l/100 km pour moi)
  • Tableau de bord hideux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.