DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi R8 LMS 2019 : pour faire sauter les chronos

Par Julien - 2 octobre 2018
Audi R8 LMS

Ce n’est certainement pas le genre d’Audi que vous avez l’habitude de voir. En fait, c’est celle qui court en compétition. Et Audi nous en dévoile la nouvelle version de la R8 au Mondial de Paris.

La division Audi Sport (anciennement Quattro) ne s’occupe pas uniquement des modèles S et RS que vous pouvez aller acheter en concession (ou vous offrir en occasion, bien rincée). Elle est également en charge du développement des autos de course, et la R8 LMS (Le Mans Series) en fait partie.

Audi R8 LMS

L’auto, qui est au catalogue depuis déjà quatre ans, est renouvelée au Mondial de Paris avec quelques améliorations qui ne sont pas forcément ultra visibles.

Audi à l’écoute des clients

Audi R8 LMS

Les clients “compétition” ont fait leurs remarques, et Audi en a tenu compte pour ce modèle de R8 LMS qui sera engagé dans la prochaine saison d’endurance. Voilà, en gros, l’objet des évolutions sur cette auto qui change sur de nombreux points : aérodynamique, refroidissement et surtout robustesse et longévité mécanique. Deux points essentiels en endurance qui ont permis à la R8 de remporter de nombreuses courses à travers le monde

Une Rolls ou une R8 de course, à toi de voir

Audi R8 LMS

Le constructeur allemand a déjà dévoilé le tarif de ce modèle 2019, qui sera homologué pour la saison prochaine par la FIA. Il faudra débourser 398 000 € (hors taxes) pour s’offrir les services de cette pistarde aux anneaux. Et si vous possédez déjà une R8 LMS et que vous voulez l’upgrade, le chèque sera de 28 000€ HT.

A ce prix, vous avez droit à une R8 LMS en compétition client pour une saison. Il faudra ensuite rajouter tous les frais (essence, carburant, déplacements). Mais si vous êtes capables de vous offrir un tel engin, ce genre de “petites dépenses” ne vous inquiète probablement guère.

Rappelons que la R8 LMS est étroitement dérivé du modèle de série. Elle en reprend d’ailleurs le V10 atmosphérique 5.2, que l’on retrouve aussi sur la Lamborghini Huracan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.