DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

APEX : documentaire sur la traversée des USA à hautes vitesses

Par François - 9 octobre 2019
APEX : course reliant New-York à Los Angeles

Relier New York à Los Angeles en voiture le plus rapidement possible sur des routes limites en moyenne à 90km/h est un défi datant des années 70. Aujourd’hui, le média américain NBC Sports annonce l’arrivée d’un documentaire, baptisé “Apex : The Secret Race Across America”, qui nous emmène dans les coulisses sur cette course illégale qui attire de plus en plus de candidats.

Anciennement appelé The Cannonball Run, cette course a été déclarée illégale par le FBI lui-même en 1979, mais cela n’a pas empêché quelques (courageux) fous de continuer à braver la loi sur plus de 4 500 km et à des moyennes atteignant les 200 km/h sur les routes limitées à 90 km/h (55 mph).

“APEX : The Secret Race Across America” raconte l’histoire d’une course populaire qui s’est frayée un chemin à travers le temps et les retraits de permis. En 1983, un record (non-officiel) annonçait un temps 32h, pauses carburants incluses (contre 41h si vous respectez les limitations de vitesse sans jamais vous arrêter). Toutefois, victime de son succès, ces candidats ont eu “du fil à retordre” (coucou expression des années 70) durant les années 80, puis 90. Mais alors que cette course illégale avait quasiment disparu des écrans radars des autorités, un américain répondant au nom de Alex Roy annonça en 2007 un temps de 31 heures et 4 minutes, ce qui relança immédiatement la popularité de cette “compétition”.

Le documentaire APEX contient des images encore jamais dévoilées au grand public, où les équipes du média embarquent dans les voitures de plusieurs candidats comme Bobby Unser ou bien Alex Roy lui-même, le tout narré par la douce voix de l’ex rappeur Ice-T. La bande d’annonce ci-dessous témoigne déjà de l’intensité de cette course, avec une bonne idée des risques que cela peut entraîner…

Rendez-vous le 20 octobre à 21h30 (US EST) sur NBC Sports pour découvrir en premier le documentaire “APEX : The Secret Race Across America”, ou quelques jours après sur vos plateformes de téléchargement/streaming préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.